Conditions Générales

A qui s’adresse ce service ?

Ce service de location et colocation s’adresse aux expatriés, stagiaires, étudiants, vacanciers longue durée, ou toute autre personne souhaitant louer un appartement ou vivre en colocation dans l’une des villes sélectionnée.

Quelle doit être la durée minimal de mon séjour pour faire appel à vos services ?

Notre service s’adresse à toutes les personnes souhaitant un logement pour une durée minimale de 1 mois.

Je souhaite être en colocation, est-ce possible ?

Oui, nous proposons des appartements privés (location) et des chambres (colocation). Dans le cas d’une colocation, vous partagerez les parties communes.

service s’adresse-t-il uniquement aux personnes majeures ?

En cas de réservation faite par une personne mineure, la photocopie de la pièce d’identité et une autorisation écrite de la part du représentant légal sera nécessaire. Dans le cas contraire (réservation faite par une personne majeure), seule la photocopie d’une pièce d’identité sera demandée ainsi que les documents nécessaires à la confirmation de la réservation.

Mes informations resteront-elles confidentielles ?

Lors de la signature du contrat, les noms et prénoms de chaque occupant ainsi que numéro de passeport est requis. Ces informations servent à constituer votre dossier de réservation et ne seront en aucun cas soumises à un tiers ou revendues.

Où sont situés vos appartements ?

Les appartements sont tous situés en centre ville ou en proche périphérie à quelques pas des moyens de transports locaux. Nous mettons un point d’honneur à proposer des biens situés à proximité de toutes les commodités, dans des quartiers résidentiels et sécurisés.

Un contrat est-il signé au moment de la réservation ?

Oui. Un contrat comportant les informations sur la location est signé entre vous et le gestionnaire de l’appartement. Les éléments figurant dans ce contrat sont le prix mensuel du loyer, le nom des locataires, l’adresse exacte du bien, les conditions d’annulation et toutes informations relatives à votre location.

Annulation et remboursement

Comment être sûr de récupérer ma caution en fin de séjour ?

Lors de votre départ, un check-out pourra être effectué avec un représentant du propriétaire local.
En cas de non dégradation du bien ou dépassement de provision pour charges, l’ensemble de la caution vous sera retourné sous 1 à 2 mois.

J’ai trouvé un autre appartement alors que le contrat a été signé, puis-je être remboursés des frais avancés ?

Conformément à la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours. Aucun remboursement des frais ne pourra être effectué après acceptation et mise en place de la procédure de réservation. Le délai de rétraction de 14 jours ne pourra s’appliquer lors d’une réservation de dernière minute ou en cas de remise des clés et Check-In avant
le délai légal de 14 jours.

Mon visa n’a pas été délivré à temps, puis-je être remboursés des frais de dossiers ?

Safe House n’étant pas responsable de la non-obtention de votre visa, nous ne pourrons pas considérer cela comme un motif de rupture du contrat. L’appartement sera remis en location. Si nous trouvons un nouveau locataire, nous pourrons procéder à un remboursement de tout ou partie des
frais.

Nous réservons un appartement à plusieurs, si l’un d’entre nous de désiste est il possible d’annuler ?

Une fois le contrat signé et le délai légal de rétractation dépassé, Safe House ne pourra procéder à aucun remboursement ou annulation de contrat.

Paiement et Frais

Quels frais doivent être prévus lors de la réservation ?

Au moment de la réservation, vous devrez généralement prévoir le paiement du premier mois de loyer, le paiement de la caution ainsi que les frais de dossier.

Pourquoi dois-je payer des frais de dossier ?

Les frais de dossier nous permettent de garantir un service de qualité optimal, de référencer toujours plus d’appartements et colocations, la mise en place d’une plateforme de paiement sécurisée et d’avoir une équipe à votre écoute.

Qu’est ce que la caution ?

La caution est une somme d’argent perçue par le propriétaire au moment de la réservation. Celle ci vous sera rendue en fin de séjour si aucune dégradation n’a été contastée durant le check-out.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Paiement par carte bleue via un module de paiement sécurisé
Paiement par virement bancaire sur le compte de la société Schoolin’World, propriétaire de la marque Safe House.
Paiement par chèque (Délai de traitement d’une semaine environ)

J’ai cassé un meuble, que dois-je faire ?

Toute dégradation entrainera la perte de la caution versée lors de la réservation à hauteur des dégâts.
En cas de dégradation, nous nous invitons à prévenir le propriétaire le plus rapidement possible et de ne surtout pas chercher à lui cacher lors du Check-Out au risque de perdre l’ensemble de la caution.
Safe House ne pourra être tenu pour responsable de la non restitution de la caution.

À quel moment dois-je payer les frais de réservation ?

Une fois le contrat signé, il vous sera demandé le règlement des frais de réservation pour l’appartement. Votre réservation sera définitive après paiement de ces frais.